Channel TPSatellite Update

JAWHARA TV New Frequency on NileSat-201 @7.0W 2022

JAWHARA TV New Frequency on NileSat-201 @7.0W 2022

JAWHARA TV
On
NileSat-201 @7.0W
FREQ: 11658 V 27500
MPEG2/SD/FTA Started
Today Here New Update 2022

Jawhara FM (arabe : جوهرة أف أم) est la deuxième station de radio privée de Tunisie.

Radio généraliste dont les studios sont installés à Sousse, elle est lancée le par la voix de Walid Besbes. Le nom Jawhara FM renvoie au surnom qu’on donne en Tunisie à la ville de Sousse, la « perle du Sahel », le mot jawhara en arabe signifiant « perle ».

Diffusion

Jawhara FM est la première radio tunisienne privée à émettre dans la région du Sahel tunisien, sa création entrant dans le cadre de l’ouverture progressive du champ médiatique tunisien au secteur privé.

Elle débute son émission principalement dans la région du Sahel, notamment les gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia. Dans une deuxième phase, elle élargit sa couverture sur une partie des gouvernorats de Kairouan, Siliana, Kasserine, Sidi Bouzid, Sfax et Nabeul, touchant ainsi une population de près de 3,5 millions d’habitants. Dès le , Jawhara FM devient accessible pour près de 85 % des Tunisiens (9,377 millions d’auditeurs) après avoir élargi son champ de diffusion dans le Grand Tunis, le cap Bon et les gouvernorats de Zaghouan et Sfax. Elle peut également être écoutée dans l’ouest de la Sicile (province de Trapani) sur la fréquence de la radio RTL 102.5.

Selon les chiffres de MEDIASCAN Tunisie, son taux d’audience atteint 71,2 % dans la région de Sousse en avril 2008, alors qu’elle atteignait 82 % en 2007, baisse engendrée par l’arrivée de Zitouna FM ; elle reste malgré cela la première radio écoutée dans la région du Sahel.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button