Channel TPSatellite Update

ROUGE TV New TP on HotBird-13C @13.0E 2022

ROUGE TV New TP on HotBird-13C @13.0E 2022

ROUGE TV
On
HotBird-13C @13.0E
FREQ: 11526 H 29700
MPEG4/HD/FTA Started
Today Here New Update 2022

Rouge TV est une chaîne de télévision de divertissement privée en Suisse romande. Elle est lancée par le Groupe Rouge en 2008. Rouge TV est la première chaîne privée de Suisse romande et elle est diffusée en haute définition sur l’ensemble du territoire Suisse en national.

En 2016, la chaîne est reprise par le groupe genevois concurrent Media One possédant One TV et LFM TV.

Historique

Rouge TV a été créée le . Cette chaîne de télévision est diffusée sur l’ensemble du territoire de la Suisse romande. Avec un cœur de cible 25-59 ans, elle se positionne sur le créneau du divertissement, au sens large.

Alors qu’elle diffusait deux films par semaine depuis février 2012, en 2015, elle diffuse près de 85 films par mois pour un total de plus de 2000 films par an. Elle diffuse également pour la première fois, une série télévisée inédite en Suisse romande, Painkiller Jane. Ainsi, la chaîne se pose comme une chaîne mini-généraliste non plus uniquement musicale. À la suite d’une fidélisation d’audience avec une programmation cinéma, dès , la chaîne diffuse 2 films tous les soirs de la semaine. Dès , la chaîne diffuse également un film en début d’après-midi.

La chaîne diffusait en 2013 les Swiss Music Awards ainsi que les concours de Mister Suisse et Miss Suisse, pour ce dernier sous forme de télé-réalité avec « Miss Suisse le grand rêve » également diffusé sur Sat.1 Schweiz. En 2014, la chaîne retransmet le Paléo Festival de Nyon, la Street Parade de Zurich et le Festival de jazz de Montreux.

Programmation

Chaîne généraliste, sa grille des programmes s’articule autour de l’univers du cinéma et de la musique. Rouge TV propose des séries et des productions d’émission hebdomadaire ou quotidienne, propres à la chaîne. Elle diffuse également des clips musicaux mais aussi des vidéoclips, des émissions musicales, de télé-réalité et des films.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button